Ouvrages

TVLivre

Publié en septembre 2014 et co-écrit avec Jean-Luc Chétrit.

Morcellement des audiences, mutations radicales des modes de consommation des écrans, arrivée en Europe de bouquets d’accès à des contenus illimités… la télévision semble être à un tournant de sa jeune histoire.

Ce livre dresse un état des lieux sans concession des profondes transformations qui bouleversent le média télévisuel.

Les auteurs nous livrent une vision prospective associant les grands décideurs du secteur (Rodolphe Belmer, Jean-François Camilleri, Nicolas de Tavernost, Christian Gatard, Caroline Guillaumin, Dominique Kirmann, Thierry Lachkar, Laurent-Éric Le Lay, Robin Leproux, Nonce Paolini, Julien Rosanvallon, François Rouilly, Daniel Saada, Marie-Laure Sauty de Chalon, Laurent Solly, Damien Viel, Alain Weill) afin de disposer des clefs pour orienter l’action dès aujourd’hui.

Publié par les éditions Télémaque, ce livre est disponible en papier et en électronique sur Amazon

J’ai également assuré la traduction de trois ouvrages

En 2009, j’ai assuré la traduction de La méthode Google de Jeff Jarvis. Cet ouvrage, co-édité par faberNovel est disponible auprès des Editions Télémaque

En 2010, toujours pour les Editions Télémaque j’ai assuré la traduction des Secrets de présentation de Steve Jobs, excellent ouvrage sur l’art de réaliser des présentations commerciales.

En 2011, Jeff Jarvis a publié son deuxième ouvrage. J’en ai assuré la co-traduction, cette fois aux Editions Pearson France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *