Nettoyage de printemps !

C’est bien connu: le printemps, c’est la saison des grands ménages !

Profitant moi aussi des premiers beaux jours, j’ai refondu mon site web. Je vous invite à le parcourir pour découvrir une toute nouvelle mise en page.

Plus clair et plus complet, ce nouveau site vous permettra de retrouver mes newsletters ainsi que les quelques analyses que je peux livrer au fil de l’actualité technologique. Plus dynamique aussi, ce site me permettra un rythme de publications plus soutenu.

Comme chacun sait, la refonte d’un site web n’est que la partie visible de l’iceberg. C’est une réponse à la question comment. Or avant de refaire son site il faut s’interroger sur le pourquoi.

Je souhaite donner un peu plus de résonance à la revue d’information que je fais depuis quelques temps sur Twitter et ce nouveau site vous permettra de retrouver, en plus des analyses existantes et qui continueront, des articles plus brefs afin de mieux coller à une actualité technologique toujours plus dense.

Réseaux sociaux, commerce électronique, nouvelles formes de communication naturellement, mais également des sujets plus émergents tels que l’opendata ou l’internet des objets méritent qu’on s’y intéresse de près.

Alors que FD Conseil est dans sa quatrième année d’exploitation je suis maintenant en mesure de réorganiser la gamme des services que je suis en mesure de vous proposer.

Animation de conférences et de séminaires, community management, coaching en prise de parole et communication, prestations sur mesures : vous connaissez déjà ces prestations pour lesquelles vous m’avez déjà fait confiance. Trois nouveautés sont de mise pour 2012 :

Tout d’abord, des prestations en accompagnement de vos actions de R&D et d’innovation. Ayant obtenu le statut d’expert scientifique auprès du ministère de la Recherche, ces prestations vous permettront de mettre à profit le crédit d’impôt recherche. Cela peut, par exemple, prendre la forme de direction scientifique de projets d’innovation.

La deuxième nouveauté de l’année concerne la formation : depuis quelques semaines, je dispose d’un numéro de formation professionnelle, ce qui me permet de vous proposer plusieurs formations afin de mieux connaitre le web 2.0, les réseaux sociaux, les blogs et les outils du Cloud Computing. Naturellement, je me tiens à votre disposition pour construire avec vous des prestations sur mesures. Tous ces produits de formation peuvent maintenant être pris en charge au titre de la formation professionnelle.

Enfin, last but not least, je suis heureux de vous annoncer une nouveauté importante. La technologie est aujourd’hui devenue un phénomène de société, qu’il s’agit de comprendre et de décrypter. C’est pourquoi, en association avec Christian Gatard, sociologue de la consommation et auteur du livre Nos vingt prochaines années, nous vous proposons des Ateliers Prospectifs, dans le but de comprendre ce monde qui arrive. Notre point de vue est volontairement celui de l’anticipation créative et notre objectif de vous donner envie du futur !

Naturellement je me tiens à votre disposition pour avancer à vos côtés, n’hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement
Francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.