Limours est enfin sur l’iPhone

La ville de Limours dispose enfin de son application pour iPhone. Elle est gratuite et on peut la télécharger sur l’AppStore.

Avant tout pratique, cette application permet d’accéder directement à toutes les informations permettant de dialoguer avec la mairie (contacts directs, informations pratiques, lien vers la web-TV, etc).

L’application met à profit les services de géo-localisation pour signaler des problèmes quotidiens… mais surtout elle offre une possibilité d’entrer en contact avec le maire et les services municipaux. C’est une belle application.

Comme vous le savez, j’accorde une importance particulière aux services sur mobile (iPad et iPhone notamment). Cette application est développée par une filiale de notre partenaire Localéo, Proxitoyens. Je ne me suis pas contenté d’accompagner la stratégie et le développement de cette belle initiative puisque FD Conseil est actionnaire de Proxitoyens.

Après cette première réalisation sur iPhone, nous allons maintenant concentrer nos efforts pour porter notre application sur Androïd et offrir à de nombreuses autres villes un lien direct et de proximité avec leurs citoyens.

One Comment

  1. Pingback: Localéo gagne le prix de l’innovation 2012 du salon des maires | FD Conseil

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>