Bientôt une canne à pêche sans fil en wifi ?

Décidément, on arrête pas le progrès. Le wifi, qui a déjà simplifié la vie de tous les utilisateurs d’ordinateurs, vient aujourd’hui au secours des pêcheurs à la ligne.

pecheur_02

Le grand problème de la pêche en effet c’est la ligne. En fil très fin, la ligne passe son temps à s’emmêler causant de grands désarrois chez les pêcheurs : gaspillage de fil, perte de temps et finalement perte d’argent car le budget fil est loin d’être négligeable pour les pêcheurs à la ligne.

Il suffisait d’y penser

Parfois les solutions les meilleures sont aussi les plus simples : pour supprimer les problèmes de fil, il suffit de supprimer le fil. C’est ce que s’est dit Bill Sigman, ingénieur américain à la retraite et inventeur de la canne à pêche sans fil.

3543464751154077318

Pêcheur invétéré depuis l’adolescence, Bill a toujours eu horreur d’emmêler les fils de ses cannes à pêche.

Après avoir fait sa carrière dans les télécoms, Bill Sigman a décidé de mettre son idée au point. Depuis quelques années il consacre ses temps libres à son idée. J’ai testé presque tous les systèmes possibles avant d’arriver au résultat final utilisable et suffisamment pratique a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée récemment à Boston.

Un hameçon commandé via un iPhone

Sa canne à pêche sans fil en wifi se compose d’un hameçon équipé d’un récepteur wifi. Le contrôle s’effectue soit via une canne à pêche soit, encore plus simplement grâce à une application iPhone actuellement en test et qui sera bientôt disponible sur l’AppStore. Une version Android est en préparation.

iphone-fishing_l

Actuellement en discussion avec un opérateur national, Bill Sigman a pu tester sa canne à pêche sans fil dans quelques rivières de l’hexagone.

Fruit d’une étroite collaboration avec les laboratoires de R&D de cet opérateur (qui n’est pas connu à ce jour), la canne à pêche sans fil a été enrichie de fonctions sociales : les photos des plus belles prises pourront être partagées directement sur son mur Facebook.

Affaire à suivre donc : ce nouveau matériel pourrait bien révolutionner la pêche à la ligne… FD Conseil va couvrir pour vous cet événement !

1 comment for “Bientôt une canne à pêche sans fil en wifi ?

  1. 1 avril 2013 at 7 h 04 min

    pour prendre des très gros poissons !-))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.